Notre coloc Fraterni’team attendait avec impatience l’été pour enfin souffler après une année un peu spéciale due au confinement !
Après quelques départs et nouvelles arrivées de colocs, c’est une nouvelle équipe qui s’est préparée à partir en Espagne pour le grand pont du 14 juillet ! Une bonne occasion pour mieux se connaitre !
Ce séjour était une première et a permis à nos jeunes valides de mieux appréhender toutes les difficultés liées au handicap… Pour les transports, pour l’accessibilité des lieux, pour l’anticipation nécessaire lorsqu’on se déplace en fauteuil roulant et aussi pour les surcoûts liés au fauteuil (obligation de louer une voiture assez grande pour le fauteuil, ne pas pouvoir prendre les transports en commun, prendre conscience du concept de dépendance… ) C’est une charge mentale même pendant les Vacances !
Mais tout cela était vite oublié dès l’arrivée à Rafelcofer dans la région de Valencia. C’est un petit village au milieu des orangers à 5 min d’une magnifique plage de sable fin !
Jérémie était heureux de présenter sa Famille espagnole (cousins, Tia, oncles) mais aussi tous les lieux qui lui sont chers depuis l’enfance.
Pour nos jeunes qui sont tous étudiants, c’était une première de voyager en avion et de visiter cette région d’Espagne. Une première fois à la mer, pour certains… C’est donc bien l’esprit Fraterni’Team, gagnant/gagnant ! Du partage, de l’amitié et des souvenirs plein la tête en Famille !
Vivement l’été prochain…